Ils veulent aussi utiliser des services numériques qui rendent l’accès aux soins plus commode, comme la prise de rendez-vous électronique et les visites virtuelles chez leur médecin. Les Canadiens qui jouissent d’un tel accès estiment avoir une meilleure emprise sur leur santé et être mieux en mesure de faire face à leurs maladies.
Inforoute s’est engagée avec ses partenaires à améliorer l’accès; nous savons que lorsque les patients sont bien outillés, ils ont de meilleurs résultats thérapeutiques, et la viabilité du réseau de la santé s’en trouve améliorée.
Notre Sommaire du Plan directeur 2020-2021 – qui est essentiellement notre plan d’affaires pour le prochain exercice – décrit la façon dont nous allons collaborer avec les patients, les cliniciens, l’industrie et nos partenaires du gouvernement fédéral et des provinces et territoires en vue d’y parvenir. Dans le contexte de nos deux programmes majeurs — ACCÈS Santé et PrescripTIonMD —, nous nous concentrerons sur nos priorités communes : les soins virtuels, la santé mentale et la toxicomanie, les soins de longue durée, dont les soins palliatifs, l’amélioration des soins destinés aux peuples autochtones, et un accès plus sûr aux médicaments.
Pour chacune de ces priorités, nous avons établi des attentes précises au chapitre du rendement pour 2020-2021, et il ne sera pas facile d’y répondre. Mais nous savons que si nous rassemblons tous les intervenants concernés, nous pourrons progresser vers la mise en place d’un réseau de la santé moderne, digne du 21e siècle, qui fera la fierté de tous les Canadiens.
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