L'époque où il fallait rédiger les ordonnances à la main et espérer que les télécopieurs coopèrent est révolue. PrescripTIon est le compagnon idéal de vos journées déjà bien chargées, puisqu’il s'intègre directement à votre DME et ne perturbe en rien le flux de vos tâches de prescription; vous n’aurez que quelques petits rajustements à faire. Qui plus est, il comprend un outil de communication clinique qui remplace les télécopies et les appels téléphoniques pour joindre les pharmaciens, et il améliore la sécurité des traitements médicamenteux grâce à des fonctionnalités comme les notifications d'exécution et les demandes de renouvellement électroniques.
C’est un processus de prescription moderne pour le clinicien moderne. Mais à quoi ressemblent les premières étapes pour un prescripteur intéressé par le service?
Vérifier si le service est offert dans votre localité
PrescripTIon est actuellement offert dans diverses localités de l’Ontario, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador, et le déploiement est prévu dans d’autres provinces durant les prochains mois. Assurez-vous d’abord que le fournisseur de votre DME y a intégré PrescripTIon, ce que vous pourrez vérifier en consultant la liste de nos partenaires fournisseurs ici. Vous pouvez aussi utiliser notre outil de localisation pour repérer les pharmacies et les cliniques connectées à PrescripTIon dans votre région.
Remplir le formulaire de déclaration d’intérêt
Vous devez ensuite remplir le formulaire de déclaration d’intérêt. Dès que vous l’aurez soumis, vous recevrez un accusé de réception par courriel. Après cela, un membre de l’équipe de PrescripTIon communiquera avec vous dans la semaine suivante.
En attendant, vous pouvez commencer à vous familiariser avec PrescripTIon en explorant le contenu éducatif sur le site Web de PrescripTIon. Question à un pair vous met en contact avec des professionnels de la santé qui utilisent déjà PrescripTIon; vous pouvez lire leurs réponses à des questions déjà posées ou leur poser de nouvelles questions. Jetez aussi un coup d’œil au Centre d’apprentissage et à ses cours en ligne.
Faire activer votre compte
L’équipe de PrescripTIon communiquera avec vous pour obtenir les autres renseignements qu’il lui faut pour vous inscrire et commencer la configuration technique de votre compte PrescripTIon.
Une fois que nous avons vos coordonnées et que la configuration technique est lancée, nous vous suggérons de remplir les trois conditions de conformité le plus tôt possible. En effet, avant de pouvoir utiliser PrescripTIon, vous devez :
- Signer l’entente de l’utilisateur
- Suivre la formation sur la confidentialité et la sécurité
- Faire valider votre identité
Lorsque vous aurez satisfait à ces trois conditions essentielles, votre compte PrescripTIon pourra être activé.
Suivre la formation
Tout au long de la pandémie de COVID-19, notre équipe a été en mesure de procéder au processus d’intégration, y compris à la formation, de façon entièrement virtuelle. Le fournisseur de votre DME est censé mettre à votre disposition un guide de formation comprenant les instructions pour l’intégration de PrescripTIon. Certains fournisseurs offrent même de la formation virtuelle en direct ou par vidéo.
Obtenir du soutien
Vous rencontrez des difficultés? Adressez-vous d’abord au fournisseur de votre DME; vous pouvez le contacter directement pour obtenir du soutien. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, écrivez à l’équipe de PrescripTIon.
Se lancer dès aujourd’hui!
En collaboration avec nos partenaires, nous travaillons activement à déployer PrescripTIon partout au Canada. Plus de 6 000 prescripteurs représentant plus de 9 millions de patients sont inscrits au service — emboîtez-leur le pas dès maintenant!
Vous n'avez qu'à remplir le formulaire de déclaration d'intérêt, et nous nous ferons un plaisir de communiquer avec vous dans les plus brefs délais.
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.