Pour bien des Canadiens, la transplantation d'organes est une intervention vitale, la meilleure qui soit ou le seule possible au stade terminal de l'insuffisance organique. Pourtant, nombreux sont les Canadiens — plus de 200 par année — qui mourront dans l'attente d'un organe. Et selon le lieu où l'on vit au Canada, il est plus ou moins facile d'accéder aux services de transplantation d'organes.
Depuis 2019, Inforoute Santé du Canada et l'Institut canadien d'information sur la santé codirige une initiative pancanadienne visant à créer un système modernisé de gestion des données et de mesure de la performance pour les dons et transplantations d'organes (DTO). Ce projet est mené en étroite collaboration avec des intervenants clés qui représentent les cliniciens ainsi que les patients et leur famille.
Mark Nenadovic et Jeff Green vous expliqueront comment ce projet pluriannuel tablera sur les technologies, les données et l'information pour améliorer les services de DTO au Canada.
Télécharger* Si vous avez de la difficulté à lire certaines parties du document, communiquez avec nous pour en obtenir une version accessible.