Les patients qui passent le dépistage de la COVID-19 reçoivent un code à entrer sur le site Web. Ils ont accès aux résultats de leur analyse dès qu’ils sont prêts, en général dans les 48 heures. Le site indiquera aux patients si leur résultat est positif, négatif, ou non concluant. Les personnes pour qui il est positif recevront des conseils sur la façon de s’isoler et d’empêcher la contamination d’autres personnes. Des agents de la santé publique communiqueront aussi avec elles.
« Grâce à ce nouveau portail, les patients pourront obtenir leurs résultats de test rapidement et en toute sécurité à la maison, souligne la Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef. Cet accès rapide diminuera en partie le stress occasionné par le dépistage et permettra aux patients dont le résultat est positif d'agir sans tarder pour protéger leur famille et les membres de leur collectivité. »
Pour en savoir plus, lisez le communiqué du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Citations
« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin d’aider les patients à accéder plus rapidement aux résultats de leurs tests. Les soins virtuels deviennent rapidement la nouvelle façon de faire. »
Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute