Réaction rapide à la crise de la COVID-19
Mobiliser les soins virtuels
Du jour au lendemain, la crise sanitaire mondiale de la COVID-19 a transformé notre quotidien et accéléré l’adoption des soins virtuels Ces consultations virtuelles ont permis de préserver la sécurité des patients, des cliniciens, du personnel clinique et des membres de leur famille en réduisant leur risque d’être exposés au virus. Inforoute Santé du Canada travaille avec Santé Canada et les provinces et territoires afin de développer des solutions de soins virtuels et de les populariser partout au pays.
Pour accélérer ce passage aux soins virtuels, Inforoute a réaffecté une partie de son budget à la création d’un Fonds pour l'adoption rapide des soins virtuels. En collaboration avec Santé Canada et les provinces et territoires, nous avons repéré trois secteurs d’investissement prioritaires susceptibles d’exercer l’effet le plus important en un minimum de temps : accélérer l’adoption de solutions de soins virtuels (y compris les consultations électroniques et la télésurveillance à domicile), offrir des services électroniques en santé mentale et faciliter l'accès des citoyens à leurs résultats de tests de dépistage de la COVID-19.
Une nouvelle ère s'est amorcée pour les soins de santé, et Inforoute est fière de collaborer avec les provinces et les territoires du Canada pour déployer rapidement à grande échelle les soins virtuels.