La Nouvelle-Écosse offre maintenant d’envoyer par courriel les résultats négatifs de dépistage de la COVID-19

Les patients néo-écossais qui subissent un test de dépistage de la COVID-19 peuvent maintenant recevoir leurs résultats par courriel s'ils sont négatifs. Le gouvernement provincial, avec le soutien d'Inforoute Santé du Canada, offre désormais aux patients qui se rendent dans un centre de dépistage de la COVID-19 l'option de recevoir leurs résultats négatifs par courriel.

Lorsqu'un patient prend rendez-vous dans un centre de dépistage, après y avoir été dirigé par le service 811, il a le choix de donner son adresse courriel. S'il le fait et que son test s'avère négatif, il recevra un courriel. Ce courriel contiendra un lien vers un site Web où le patient devra entrer son numéro de carte santé pour accéder à ses résultats. Il y trouvera aussi de l'information sur ce qu'il doit faire ensuite.

Les résultats de dépistage positifs continueront toutefois d'être transmis par téléphone. Les patients qui choisissent de ne pas donner leur adresse courriel seront également informés de leurs résultats négatifs par téléphone.

Citations

« Nous voulons fournir les résultats aux gens le plus rapidement possible, tout en leur donnant toute l'information dont ils ont besoin. Les besoins en dépistage demeurent élevés, et nous voulons nous préparer à de possibles deuxième et troisième vagues de COVID-19.» — Gary O’Toole, directeur général, Santé de la population et santé publique, Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

« Attendre des résultats de dépistage peut être extrêmement angoissant, alors nous sommes fiers de soutenir une initiative qui permettra aux citoyens de la Nouvelle-Écosse d'obtenir plus rapidement leurs résultats négatifs. » — Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada