Notre équipe
Inforoute est dirigée par une équipe de professionnels chevronnés, tous des experts dans leur domaine respectif.
Membres de la Société
Inforoute rend des comptes à son conseil d’administration et aux membres de la Société (les 14 sous-ministres de la Santé fédéral, provinciaux et territoriaux) et est dirigée par une équipe de professionnels chevronnés, tous des experts dans leur domaine respectif, notamment les soins de santé, l’administration, les technologies de l’information et la protection des renseignements personnels.
Stephen Brown
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement de la Colombie-Britannique
Andre Tremblay
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement de l’Alberta
Tracey Smith
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement de la Saskatchewan
Scott Sinclair
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement du Manitoba
Deborah Richardson
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement de l’Ontario
Daniel Paré
Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement du Québec
Éric Beaulieu
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Dana MacKenzie
Sous-ministre de la Santé et du Mieux-être
Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
Lisa Thibeau
Sous-ministre de la Santé et du Mieux-être
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
John McGrath
Sous-ministre de la Santé et des Services communautaires
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
Tiffany Boyd
Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement du Yukon
Jo-Anne Cecchetto
Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Megan Hunt
Sous-ministre de la Santé
Gouvernement du Nunavut
Eric Costen
Sous-ministre par intérim de la Santé
Gouvernement du Canada
Conseil d'administration
Le conseil d’administration d’Inforoute est composé de dirigeants issus des secteurs public, médical, juridique, financier et technologique du Canada. Il comprend deux administrateurs du gouvernement fédéral, cinq administrateurs provinciaux/territoriaux, ainsi que de quatre à six administrateurs indépendants.
Administrateurs fédéraux
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Dr Peter Vaughan*
(2017)
Président, C.M., C.D., ex-sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-ÉcosseLe Dr Peter W. Vaughan est membre de l'Ordre du Canada et ex-colonel commandant des Forces canadiennes. Il préside le conseil d’administration d’Inforoute depuis le 1er mars 2017. Il a été sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, ainsi que président-directeur général de la régie régionale de la santé South Shore. Il a été secrétaire général et chef de la direction de l'Association médicale canadienne, président de WebMD Canada, médecin de l’air dans l'Aviation royale canadienne, omnipraticien, urgentologue et entrepreneur social. Le Dr Vaughan détient un baccalauréat ès arts et une maîtrise en philosophie de l’Université de Guelph, un doctorat en médecine de l’Université McMaster et une maîtrise en santé publique de l’école de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins. Il a suivi le programme des cadres supérieurs de l’école d’administration des affaires de l’Université Queen’s ainsi que le programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman à l’Université de Toronto.
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Jocelyne (Jo) Voisin
(2022)
Sous-ministre adjointe, Direction générale des politiques de santé, Santé CanadaJo est revenue à Santé Canada en 2020 pour soutenir les efforts de lutte contre la COVID-19 du Canada après deux ans de travail dans le domaine des politiques sur l’emploi des jeunes. Pendant ses dix années au sein de Santé Canada, elle a joué un rôle essentiel dans la négociation de l’Énoncé de principes communs et d’ententes sur la santé avec les provinces et les territoires en 2017, mettant l’accent sur le financement pour les soins à domicile et en milieu communautaire, et la santé mentale et les dépendances. Elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment en ce qui a trait aux relations FPT, à la réglementation des produits de santé, aux politiques horizontales et à la santé publique. Jo a aussi travaillé dans le secteur des politiques sociales au Bureau du Conseil privé ainsi que dans le secteur des politiques économiques au Secrétariat du Conseil du Trésor et à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Administrateurs provinciaux et territoriaux
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Megan Hunt
(2023)
Sous-ministre de la Santé, gouvernement du NunavutAvant son arrivée au gouvernement du Nunavut, Mme Hunt a occupé le poste de directrice générale des soins primaires et de la santé électronique à l’autorité sanitaire des Premières Nations du nord de la Colombie-Britannique.
Au cours des 21 dernières années, elle a acquis son expertise en santé numérique, en soins primaires au sein d’équipes de soins autochtones et de médecine conventionnelle, en affaires médicales et en services destinés aux enfants et aux familles. Elle a aussi eu l’honneur et le privilège de travailler auprès des communautés des Premières Nations, de chefs élus et héréditaires, d’autorités sanitaires régionales, du ministère du Développement de l'enfance et de la Famille, de la Direction générale de la santé des Inuits et des Premières Nations, du ministère provincial de la Santé et du ministère de la Santé mentale et des Dépendances, parmi bien d’autres.
Mme Hunt a récemment déménagé à Iqaluit, après plus de 21 ans comme invitée dans le nord de la Colombie-Britannique, sur le magnifique territoire traditionnel de la Première nation Lheidli T’enneh. Son conjoint et ses enfants sont de fiers membres de la Première Nation Nak’azdli et de la Nation Nisga’a et appartiennent aux clans de la Grenouille et de l’Aigle.
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Michael Hillmer
(2022)
Ph. D., Sous-ministre adjoint, Division de la stratégie numérique et d’analytique, ministère de la Santé/ministère des Soins de longue durée, gouvernement de l’OntarioMichael Hillmer travaille dans la fonction publique de l’Ontario depuis 2007. Outre ses fonctions actuelles de sous-ministre adjoint, il dirige également les directions générales des Solutions numériques pour la santé et des Stratégies et politiques de gestion de l’information. Le portefeuille des Données sur la santé, qui comprend les services de collecte, d’intégration et de gestion des données, vise à maintenir de solides assises pour des données sur la santé de grande qualité. Le portefeuille de l’Analytique en matière de santé génère des connaissances utiles et fiables qui améliorent la pérennité et la qualité du réseau de la santé. Quant à eux, les portefeuilles des Données sur la santé et des Solutions numériques pour la santé établissent des politiques, des stratégies et des orientations relatives à la gestion des investissements qui contribuent à concrétiser les avantages de la santé numérique pour les Ontariens et à favoriser l’utilisation responsable des données sur la santé pour le bien public.
M. Hillmer est professeur adjoint à l’Université de Toronto, dont il détient plusieurs diplômes, et il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université Carleton.
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Dana MacKenzie
(2024)
Sous-ministre de la Santé et du Mieux-être, Gouvernement de la Nouvelle-ÉcosseMme MacKenzie a été nommée sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse le 22 janvier 2024.
Elle a précédemment occupé les fonctions de sous-ministre des Affaires intergouvernementales responsable du commerce, de sous-ministre déléguée à la Justice et de sous-ministre déléguée à l’Office des approches axées sur les citoyens. Elle a également assumé le rôle de secrétaire du Conseil exécutif de 2018 à 2021.
Mme MacKenzie a par ailleurs travaillé pour le ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse à titre de conseillère juridique principale, pour le barreau privé, et pour Bell Aliant.
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Shannon Malovec
(2022)
Vice-présidente exécutive, Services provinciaux d'information et de santé numériques, Autorité provinciale des services de santéExperte en informatique de la santé et forte d’une expérience en planification stratégique, en gestion de portefeuille et de programme et en implantation de systèmes, Shannon Malovec se passionne pour la transformation des soins de santé qui fait appel à l’engagement des patients.
Elle travaille actuellement au ministère de la Santé et à l’Autorité provinciale des soins de santé de la Colombie-Britannique, où elle dirige les avancées en santé numérique de la province.
Elle était auparavant directrice principale de l’Engagement des patients chez TELUS Santé, où elle a dirigé le développement stratégique, la gestion de produit, ainsi que la gestion de l’exécution et les opérations en lien avec les applications destinées aux patients, notamment le dossier de santé personnel, la télésurveillance à domicile et les portails de DME. Elle a aussi dirigé l’exécution d’initiatives majeures de transformation de la santé et a assumé la responsabilité de la prestation des services de consultation.
Mme Malovec a aussi travaillé pour de multiples organisations de la santé, hôpitaux et entreprises informatiques du secteur privé à Toronto, à New York et en Illinois, où elle a participé à la planification et à la mise en service d’une panoplie de solutions cliniques.
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Marc-Nicolas Kobrynsky
(2024)
Sous-ministre adjoint à la Direction générale de la planification stratégique et de la performance, Ministère de la Santé et des Services sociaux du QuébecLa mission de cette direction générale vise à répondre à un changement de paradigme gouvernemental qui se traduit par une importante imputabilité de l’ensemble des acteurs gouvernementaux. Elle doit également veiller à l’élaboration, à la mise à jour et à la diffusion des outils et des rapports de suivi périodiques ainsi qu’à la production des analyses stratégiques, de manière à faciliter l’efficacité de la prise de décision gouvernementale. Elle est responsable de la concertation avec les partenaires du ministère de la Santé et des Services sociaux en la matière.
M. Kobrynsky est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialité en gestion des opérations des HEC Montréal, et d’une maîtrise ès sciences de la gestion spécialisée en management de la London School of Economics. Gestionnaire depuis 18 ans, il a notamment travaillé, entre2004 et 2018, au sein du Groupe Créatech Bell Canada, puis de Sun Life Canada, à titre de directeur de projet et de consultant sénior. De 2018 à 2020, il était directeur principal — Consultation chez PricewaterhouseCoopers (PwC). Il a occupé également le poste de chercheur principal du Bulletin des ministères de L’actualité. C’est en mars 2020 que M. Kobrynsky fait son entrée dans la fonction publique Québécoise. Il est nommé sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.
Administrateurs indépendants
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Barb Hambly**
(2019)
Vice-présidente, CPA, ASC/C.Dir.Barb Hambly possède une vaste expérience comme haute dirigeante dans l'industrie de la santé. Elle a occupé le poste de vice-présidente des Affaires publiques à Labs Medical Laboratories. Auparavant, elle a été vice-présidente aux Services de santé de l'Alberta et a exercé divers rôles au sein des régies de la santé qui ont précédé l'entité actuelle, notamment chef de la direction financière et première vice-présidente des ressources humaines. Mme Hambly possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université Royal Roads, en plus de détenir les titres de comptable professionnelle agréée (C.-B.) et d'administratrice certifiée (ASC/C.Dir). Elle a également suivi des programmes de perfectionnement pour dirigeants à la Harvard Business School, à l'Université du Michigan, à la London School of Economics et à l'Université de Toronto. Mme Hambly siège au conseil d'administration des Alberta Public Laboratories et préside le conseil d'administration de Rêves d'enfants Canada.
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Dr Eric Hoskins
(2022)
M.D., Ph. D., FRCPC, O.C., M. Sc.Eric Hoskins est docteur en médecine et titulaire d’un Ph. D. en médecine communautaire (santé publique et épidémiologie) de l’Université d’Oxford. Il œuvre depuis presque 40 ans dans le secteur de la santé.
Boursier Rhodes et Officier de l’Ordre du Canada, le Dr Hoskins a travaillé dans divers réseaux de la santé du pays et à l’étranger. Il a été ministre de la Santé de l’Ontario (2014-2018) et ministre du Développement économique et du Commerce (2012-2014). En 2018-2019, il a présidé le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments. Il est associé de la firme Maverix Private Equity.
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Dre Jane Brooks
(2023)
MD, Ph. D., MBAJane Brooks est médecin de famille et médecin à l’urgence depuis plus de 20 ans, au cours desquels elle a exercé sa profession en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique. Elle détient un baccalauréat spécialisé en science (B.Sc.), un doctorat (Ph.D.) en immunologie et un doctorat en médecine de l’Université Dalhousie, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western. Tout au long de sa carrière, elle a été préceptrice et professeure de médecine et d’immunologie aux universités Dalhousie et Acadia. Durant de nombreuses années, elle s’est forgé une solide expérience comme membre du conseil et de comités auprès de l’Association médicale canadienne, de Doctors Nova Scotia, de l’Université Dalhousie, d’Annapolis Valley Health et du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, où elle a siégé aux comités des ressources humaines, des finances, de la gouvernance et des politiques, entre autres.
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Richard Jock
(2023)
Chef de la direction, First Nations Health AuthorityRichard Jock est membre des Mohawks d’Akwesasne et chef de la direction de la First Nations Health Authority.
Parmi les dossiers dont il doit s’occuper, notons les prestations de santé, les politiques, la planification, l’engagement, les améliorations et l’intégration des services, les stratégies d’investissement et la mise en œuvre de partenariats régionaux. Son poste lui donne aussi la possibilité de diriger la création, l’implantation et le fonctionnement de solides partenariats au sein de la structure de gouvernance de la santé des Premières Nations et du réseau de la santé en général.
M. Jock travaille depuis plus de 25 ans au gouvernement fédéral et dans des organisations des Premières Nations et a occupé de nombreux postes dans le secteur de la santé. Juste avant son entrée en fonction à la FNHA, il était chef de la direction de l’Assemblée des Premières Nations (APN). Il a aussi occupé des postes de cadre supérieur chez Norway House Health Services Incorporated, à Santé Canada, dans l’Organisation nationale de la santé autochtone et au conseil des Mohawks d’Akwesasne.
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Jason Ding
(2024)
Chef de la direction des affaires, FCPA, FCA, EEE, IAS.AJason Ding compte plus de 20 ans d’expérience et une vaste expertise des transactions et des finances dans le secteur de la santé et des sciences de la vie et occupe actuellement le poste de chef de la direction des affaires pour Entos Pharmaceuticals. Il a auparavant assumé, pour Deloitte, le rôle d’associé et directeur général principal du groupe des services bancaires d’investissement et de dirigeant des fusions et acquisitions dans le secteur de la santé et des sciences de la vie à l’échelle nationale. M. Ding a collaboré avec de jeunes entreprises, de grandes organisations publiques et des firmes de consultation mondiales, et a été investisseur ainsi qu’administrateur pour de nombreuses organisations. Il est Fellow de l’ordre des comptables professionnels agréés de l’Alberta (FCPA, FCA) et expert en évaluation d’entreprises (EEE), et détient le titre IAS.A dans le cadre du PPA IAS-Rotman de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il détient un B.Sc. et un B.Com. de l’Université de l’Alberta.
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Éloïse Gratton
(2024)
IAS.A, LL.D., Ad. E., associée et co-chef de la pratique nationale, Respect de la vie privée et gestion de l’information, Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l.Éloïse Gratton est associée et co-chef de la pratique en matière de respect de la vie privée et de gestion de l’information chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. Elle conseille des entreprises de divers secteurs sur un large éventail de questions relatives à la conformité en matière de protection de la vie privée, à la gestion des crises et des risques, aux cyberincidents, à l’éthique, à la gouvernance des données et à l’évolution de l’intelligence artificielle. Mme Gratton représente également des clients dans le cadre d’enquêtes réglementaires sur la protection de la vie privée. Elle offre aussi un soutien stratégique à ses clients canadiens et internationaux. Mme Gratton est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine du droit de la vie privée, utilisés dans les cours de droit et cités dans les revues spécialisées, ainsi que dans des décisions marquantes de la Cour suprême du Canada en matière de protection de la vie privée. Elle est membre du Comité sur l’économie numérique de la Chambre de Commerce du Canada et a témoigné devant des comités parlementaires chargés de questions touchant les renseignements, la vie privée et la technologie. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés. Mme Gratton a récemment été honorée par le magazine Canadian Lawyer en tant que penseuse d’avenir et a été sélectionnée à deux reprises comme l’une des 25 avocates les plus influentes du pays. Elle a également été sélectionnée comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (RFE) dans la catégorie « Pionnières et créatrices de tendances CIBC ».
*Année de la nomination de chaque membre au conseil.
** Nommée au conseil en 2019, et nommée vice-présidente en 2022.
Équipe de direction
Inforoute est dirigée par une équipe de professionnels chevronnés, tous des experts dans leur domaine respectif, notamment les soins de santé, l’administration, les technologies de l’information et les finances.
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Michael Green
Président et chef de la direction
Michael Green est président et chef de la direction d'Inforoute depuis 2014. M. Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il a occupé des postes de haute direction au sein de grandes sociétés de technologies de la santé présentes sur les principaux marchés mondiaux. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour son apport au secteur canadien des TI sur la santé et a obtenu le titre de titre IAS.A. en 2017. M. Green est actuellement membre du conseil d’administration de Jeunesse, J’écoute et d’HIMSS North America.
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Abhinav (Abhi) Kalra
Vice-président exécutif, Soins connectés, Inforoute Santé du Canada
Abhi Kalra s’est joint à Inforoute en 2020 pour aider notre organisation à remplir sa mission : bâtir un réseau de la santé moderne, connecté et collaboratif, qui sait exploiter pleinement la valeur des données sur la santé. À la tête du Programme d'interopérabilité de la santé numérique, M. Kalra s'attache à guider Inforoute dans l'exécution de sa stratégie pancanadienne pluriannuelle qui vise à concrétiser les soins connectés.
M. Kalra a occupé des postes de direction en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dans de grandes sociétés telles que Shoppers Drug Mart, Oracle et General Electric. Dans le cadre de ces rôles, il a conçu et exécuté de vastes programmes de transformation pluriannuels, en plus d’avoir généré une augmentation du chiffre d'affaires et de l'efficience opérationnelle grâce à l'introduction de nouveaux produits technologiques et de solutions numériques novatrices.
Il est titulaire d'un MBA de l'Université Northwestern et de baccalauréats en génie informatique et en arts (avec spécialisation) de l'Université de Delhi. Il possède également les certifications PMP, CMMI et ITIL.
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Angela Jonsson
Chef de cabinet à la direction générale et v.-p., Affaires publiques, stratégie générale et communications, Inforoute Santé du Canada
Angela Jonsson s’est jointe à Inforoute en 2019 avec le mandat d’accélérer l’adoption de solutions de santé numériques et de soutenir notre mission d’offrir à tous les Canadiens un accès équitable à d’excellents soins et aux renseignements sur la santé. Grâce à son leadership, Inforoute a pu mobiliser des partenaires de partout au pays pour faire avancer les soins connectés et créer un réseau de la santé moderne, de classe mondiale, pour tous les Canadiens.
Avant de se joindre à Inforoute,
Mme Jonsson a occupé des postes de cadre à responsabilités croissantes dans tous les ordres de gouvernement, des associations dirigées par des membres et des établissements d’enseignement. Elle a aussi occupé divers postes de cadre supérieur au cours de campagnes électorales un peu partout au Canada et aux États-Unis, en plus de se consacrer de façon régulière à des activités bénévoles de tutorat et de mentorat auprès de jeunes du secondaire, et de faire activement partie de divers organismes à but non lucratif.Elle possède des diplômes en administration publique de l’Université Toronto Metropolitan et en sciences politiques de l’Université de Toronto, ainsi qu’un certificat de la Harvard Kennedy School en leadership public, négociation et prise de décisions.
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Tracy Curnuck
Vice-présidente exécutive, Personnes et culture, Inforoute Santé du Canada
Arrivée chez Inforoute en 2024, Tracy Curnuk nous aide à faire progresser notre mission grâce à notre atout le plus important : nos talents. Mme Curnuk dirige notre stratégie liée aux personnes et à la culture et est donc responsable de la conception de la structure organisationnelle, de la gestion des talents, de l'engagement des employés et du perfectionnement professionnel.
Au fil de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de direction en ressources humaines dans des organisations privées et des organismes à but non lucratif, dans des domaines aussi variés que les technologies de santé numériques, les soins de santé communautaires, les hôpitaux, l’agriculture et le développement international. Dirigeante polyvalente doublée d'une véritable mentore, elle privilégie le leadership stratégique, la création d'équipes dévouées et la facilitation de l'exécution afin d'apporter une valeur ajoutée à long terme à l'organisation.
Depuis plus de 20 ans, Mme Curnuk contribue bénévolement au secteur des soins de santé en mettant son expertise en ressources humaines au service de conseils d'administration et de comités, qu’elle guide au sujet des stratégies de gestion des talents, de l'efficacité opérationnelle, de la conception et la transformation des structures organisationnelles, de la gouvernance, des politiques et, enfin, de l'amélioration des services aux employés.
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Ian Lording
Vice-Président, Solutions de Santé et Opérations, Inforoute Santé du Canada
Ian Lording est vice-président, Solutions de santé et opérations chez Inforoute Santé du Canada et dirige PrescripTIonMC, le service pancanadien d’ordonnances électroniques. M. Lording compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la pharmacie, ayant travaillé pour des organisations diverses qui se consacrent entre autres à la chaîne d’approvisionnement, aux TI, aux services de pharmacie et aux activités de détail. Créateur d’un babillard avant l’arrivée d’Internet à l’âge de 13 ans, pharmacien licencié en 1998, il a toujours été animé par un but et une passion : optimiser les solutions numériques pour améliorer la santé de tous les Canadiens.
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David Fast
Vice-président exécutif, Finances et chef de la direction financière, Inforoute Santé du Canada
David s’est joint à Inforoute en 2024 avec la volonté de mettre son expertise de conseiller au service des initiatives stratégiques de l’organisation et de lui insuffler un nouvel élan financier. Spécialiste de la gestion du changement et des finances dans un contexte stratégique, David a travaillé dans des secteurs aussi variés que les TI de la santé, les produits de consommation et la fabrication à l’échelle mondiale. Il a permis à des organisations aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique latine d’accroitre leur efficacité et les a menées à la rentabilité. Chef de file inclusif, il mise sur la restructuration et l’optimisation opérationnelle pour obtenir des résultats positifs au sein de divers marchés.
David s’intéresse particulièrement à la transformation des systèmes et accorde une grande importance à la conception en collaboration, à l’intégrité fiscale et à l’amélioration continue. Son engagement à cet égard s’inscrit dans la mission d’Inforoute de transformer les soins de santé grâce à l’innovation numérique. David pourra tirer profit de ses qualités de chef de file et de sa vaste expérience pour apporter des changements qui favoriseront la croissance continue de l’organisation et l’aideront à s’acquitter de sa mission.