Accélérer le passage aux soins virtuels pendant la pandémie.

Aperçu

Dès les débuts de la pandémie, Inforoute a commencé à travailler avec Santé Canada ainsi qu’avec les provinces et territoires afin de développer des solutions de soins virtuels et de les faire connaître partout au pays. Ces solutions ont permis de préserver la sécurité des patients, des cliniciens, du personnel clinique et des membres de leur famille en réduisant leur risque d’être exposés au virus.

Mobiliser les soins virtuels

Pour accélérer ce passage aux soins virtuels, Inforoute a réaffecté une partie de son budget à la création d’un Fonds pour l’adoption rapide des soins virtuels. En collaboration avec les provinces et les territoires, Inforoute a investi dans 17 projets répartis dans 4 secteurs clés dans l’ensemble des provinces et territoires : les consultations virtuelles, les services électroniques en santé mentale, la télésurveillance des patients et l’accès aux résultats des tests de dépistage de la COVID-19. Grâce à la collaboration sans précédent de Santé Canada et des provinces et territoires, tous les projets étaient en marche 30 jours après leur approbation.

Résultats

Au 31 mars 2021, 3,5 millions de Canadiens (presque 3 fois plus que notre nombre cible) et plus de 91 000 professionnels de la santé (plus que notre cible) avaient effectué plus de 5 millions d’utilisations de solutions de soins virtuels à la suite de ces projets d’investissement.

Pendant la pandémie de COVID-19, notre Fonds pour l’adoption rapide des soins virtuels et les projets dans lesquels nous avons investi ont propulsé l’utilisation des technologies de soins virtuels et offert un soutien inestimable aux Canadiens. Les provinces et territoires ont pu moderniser les outils de soins virtuels dont ils disposaient déjà tout en élargissant la gamme de services qu’ils offraient en réponse aux besoins de leurs citoyens.

Notre soutien donne des résultats

> 91 K
professionnels de la santé ont adopté des outils de consultation virtuelle
> 5 M
de consultations virtuelles ont été rendues possibles

Consultez les autres sites Web d’Inforoute